lundi 14 novembre 2016

C'est l'Hiver qui frappe à notre Porte avec la glace



Les jours d’hiver s’annoncent et, chez nous, dans les hauteurs, la neige a déjà fait son apparition. Alors, dimanche, n’ayant aucune envie d’aller trop loin, j’ai fait une courte promenade avec Dan et nous sommes rentrés nous réchauffer en regardant les photos de nos vacances d'été. 

J’ai constaté que je suis une gourmande. 
Sur plusieurs photos, je suis avec un cornet de glace en main ou un verre rempli de glace sur la table, devant moi. Dans le fond, naturellement, le rivage, la mer, le ciel bleu et le soleil. 

En même temps, à la télé, il y avait un reportage sur l’écologie. 
Ils disaient que le réchauffement climatique amènerait la fonte des glaces et, par conséquent, la disparition de plusieurs îles du Pacifique. 

Évidemment, j’étais triste mais, je n’ai pas pu m’en empêcher et j’ai dit : « On ne leur a pas laissé le temps de fondre ! » 

Bah ! Comme l’a dit Jean de la Bruyère : « Il vaut mieux rire avant que d’être heureux de peur de mourir sans avoir ri. » 
Donc, à nos vacances et, tant pis si je suis gourmande ; demain n’est pas sûr. Dans un mois, c’est officiellement l’hiver et, comme je suis frileuse aussi, je n’ai pas fini de me plaindre du froid.  

Pour continuer à avoir une bonne santé, ci-après, le lien pour consommer l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Eric.Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, SelonCarmen, story2victor, et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire