mardi 15 mai 2018

Manger japonais : y'a bon.


Quelle expérience ! Dan m’a emmenée dans un restaurant japonais. 
J’étais un peu réticente au début ; les baguettes, ce n’est pas mon truc. 

Dès qu’on a eu la carte en mains, nous avons éclaté de rire : les noms des plats ne voulaient rien dire et le mot plat est un concept typiquement français puisqu’ils apportaient des « portions » ! Heureusement, il y avait la traduction et le détail des ingrédients. 

En fin de compte, nous nous en sommes bien sortis. 

J’ai bien aimé le cérémonial. Et l’abstraction de la notion du temps m’a séduite aussi. J’ai aimé car le patron lui-même est venu nous expliquer tout ce que le serveur nous apportait et, cela, c’était génial.

Je me suis bien habituée aux baguettes : je les maniais mieux  et plus prestement que Dan. J’ai goûté au riz « Venere » noir qui était cuit « al dente » avec une sauce à base de veau, lui aussi bien cuit, fondant. J’en ai repris.

Pour finir, je trouve que ce n’était pas « gonflant » malgré plusieurs sortes de portions ingurgitées.
Et c’est là que je dois placer mon jeu de mot : « Le japonais, c’est nippon ni mauvais et samouraï étonnée du contraire. » C’est tout !

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire, gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire