mardi 10 juillet 2018

Mener bon train de vices


La blague qui m’a toujours fait rire est celle de cet individu qui avait été accusé d’escroquerie et que son avocat, par une belle plaidoirie, avait réussi à disculper. 
Je sais, jusque-là, cela ne fait pas rire. S’il est disculpé, il est donc innocent ! 
Mais, voilà que ce monsieur paie son avocat avec un chèque en bois. Et là, je trouve cette blague géniale. D’autant que l’histoire est réellement arrivée. C’est un comble ! C'est du vice !

D’un côté, elle (la blague) montre que les chefs d’accusations contre le client étaient fondés et que son avocat est un « excellent » avocat puisqu’il a réussi à l’innocenter. D’un autre côté, elle montre que même en habillant le loup d’une peau d’agneau, il restera toujours un loup, un prédateur. 

Et, j’en parlais avec Dan l’autre jour. 
D’abord, nous avons ri de la situation qui nous semblait comique. Toutefois, en discutant, nous avons trouvé d’autres chutes, d’autres suites dans le genre : « La personne était vraiment honnête mais le chèque est revenu impayé car il a été présenté le 31 du mois, un jour trop tôt ; le monsieur ne reçoit sa paie que le 1er du mois suivant. » ou alors « Il l’a fait exprès car il n’était pas content de son avocat… qui a profité de l’occasion pour 'emballer' son épouse. »  

En fait, quand j’ai lu cette histoire je ne l’ai pas vraiment crue. C’est un peu tiré par les cheveux et je suis abasourdie qu'on puisse remercier quelqu'un de cette façon. Juste que l’article donnait le nom et prénom du monsieur (donc, c’est du vrai !)... mais, sans donner la raison de son geste. 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ateliers d'écritureS, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire