lundi 16 juillet 2018

Le fun de la fin des fan de foot


Comme tant de gens, j’ai regardé la finale de football à la télé. Et j’étais contente des résultats. 
Avec Dan et nos amis, qui étaient venus chez nous pour l’occasion, nous avons même débouché une bouteille de champagne. C’était bien. 

Tous ces gens qui passaient dans la rue devant chez nous, qui criaient ensemble, qui chantaient ensemble, qui fêtaient ensemble… c’était beau à voir.
Et puis, vers le tard, la rue ne suffisait plus à faire passer toutes les voitures, les motos, les quads, etc. j’en ai même vus en vélo ! Il y a eu un embouteillage. Et tout a dégénéré. 

Dégénéré comme ceux qui ont commencé. 
Ils sont sortis des voitures et sont montés sur les capots des personnes seules et, notamment sur une FIAT Panda conduite par une jeune fille. La pauvre ! La voiture semblait neuve… avant d’être piétinée. 
Et puis, j’ai vu à la télé des débordements ailleurs, des magasins saccagés, des vitrines brisées, et des morts ! Des morts !!! 

Est-ce que « la fête » valait un seul mort ? Et il y en a eu plusieurs ! 

Habituellement, je ne suis pas une fan de football et, apparemment, j’ai bien raison. Je suis furieuse de voir ce genre de fête se transformer en champ de jeu pour bouseux. Cela ne valait pas un seul mort. 

Je suis désolée. Mon blog se veut drôle et là, je ne peux pas y mettre une once d’humour. Je suis consternée de voir qu’il y a des gens (si on peut encore les appeler ainsi) qui n’ont que du mépris pour eux-mêmes et pour leurs parents.  Je suis triste. Ce n’est pas cela la fête. Cela ne valait pas un seul mort.  

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ateliers d'écritureS, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire