Mode d'emploi pour " être " un grand Homme.
Un teckel est un chien petit, comme un basset ou un beagle. Et tous ces chiens de petite taille aboient pour un rien. Pourquoi ? Ont-ils peur qu’on ne les voie pas ?
Les humains, surtout les hommes, sont pareils. Ils réagissent comme les chiens. Dès qu’ils descendent de leur grosse moto ou de leur immense 4x4, on s’aperçoit qu’ils sont petits. Pourquoi ?
Ce n’est pas la moto qui rend grand. Gandhi n’avait pas de moto et c’était un grand. Mandela n’avait pas de 4x4 qui pollue et c’était un grand.
Par ailleurs, ils ne peuvent pas vivre tout le temps sur leur moto 1200 cm cubes ! Il faut bien descende pour aller faire caca où nous sommes tous pareils. Et de toute façon, eux, ils le savent qu’ils sont petits. Même en tuant des gens, ils restent petits, ils ne seront pas plus grands pour autant. Plus cons, ça, c’est sûr, mais pas plus grands.
Alors,
messieurs les petits complexés, je suis heureuse de vous annoncer la bonne
méthode pour paraître et être grands : l’amour. La seule chose qui rend
grand c’est d’aimer son prochain. Il faut aimer les enfants et aussi avoir un minimum d'humour.
Mais, je ne serai satisfaite que quand les « petits grands-cons » vivront d’amour. Pour l’instant, c’est mal parti. Dans l’histoire, on en a vu d’autres et ils ont tous eu une mauvaise fin.
Bonne journée.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, Atelier d’écritures, avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.