lundi 28 novembre 2016

Le doux moment tant attendu et si touchant



C’était un soir câlin. Un soir où j’avais pu me blottir contre Dan et… regarder ensemble dans la même direction… comme l’a dit Antoine de Saint-Exupéry. C'était un soir à regarder la télé. Mais, la regarder ensemble. 

Le documentaire parlait de la relation entre les écrivains et les éditeurs. Dan, qui fait de la bédé, buvait les paroles de l’interviewé.  Moi, j’écris un peu et je n’étais que peu intéressée. Toutefois,  c’était un moment assez doux, blottis l’un contre l’autre. 
Je sentais qu'un peu de romantisme flottait et moi, je somnolais. 

Quand, tout à coup, Dan me dit : « Mais, c’est quoi, cette chaine ? » « C’est la trois, je crois. » lui répondis-je le regard vague et le corps ronronnant. « Mais alors, il n’y aura pas de pub ! Tant pis, j’y vais ! » 
Il se leva, avec une certaine urgence, et partit direction deuxième porte à gauche au fond du couloir.

En fait, il attendait la pub pour aller aux toilettes.
Tout compte fait, c’est quand même utile les pubs.  

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs, si vous aimez lire : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire