lundi 5 décembre 2016

Artistes et Arts Tristes... ou pas !


Les Chemins de la Pensée V.DiMarco

En face de chez-moi, il y a une maison qui appartient à la Municipalité et est occupée par des artistes. Quelques journées par an, il y a « portes ouvertes » en nous visitons les étages et les différents artistes qui les occupent. 

Ainsi, nous avons pu voir plusieurs sortes d’artistes ; du peintre qui fait du naïf à celui qui fait de l’abstrait, du « ferrailleur » (c’est de l’humour) du type César à celui qui fait ressortir des couleurs d’une pièce de métal. Les artistes sont tous différents et, tous sont intéressants.
D’ailleurs, mon Dan aussi fait de la peinture. Eh oui ! Il peint aussi. 

Alors, je me suis dit : « Vu les prix pratiqués par ces artistes, somme-toute, inconnus, pourquoi Dan et son acolyte continuent-ils de faire de la bédé qui ne leur rapporte que « des cacahuètes » ! Pourquoi, puisqu’ils peignent tous les deux ? »
Réponse de Dan : « Je peins parce que ça me détend et je ne vends pas mes toiles parce que je n’ai pas faim. »   
Mais, alors, pourquoi il vend ses « petits Mickeys » ? 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs, si vous aimez lire : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire