lundi 12 décembre 2016

Tout n'était pas Mieux Avant



En vingt ans, les voitures ont quand même beaucoup évolué. 
Tout d’abord dans la sécurité ; les ceintures de sécurité, les airbags, etc. et, même la caméra de recul ! 
Mais, aussi dans le confort : meilleures suspensions, meilleure tenue de route, habitacle plus grand, commandes plus fonctionnelles,  etc. et on peut même y ajouter le GPS intégré.

Mon père m’a dit que l’hiver, il devait tirer le « starter » s’il voulait démarrer. 
Vous connaissez le starter ? Non. Il est automatique. 
Mon père m’a parlé aussi d’une manivelle ; quand la voiture refusait de démarrer, il descendait, donnait 2 coups de manivelle et le moteur se mettait en marche. 
La manivelle ! Aujourd’hui, il n’en reste qu’une expression : « Faire attention au retour de manivelle ! » (Ce qui veut dire que si c'était pratique, c'était aussi dangereux!)

Les voitures sont meilleures qu’avant. 
Elles sont plus propres, plus performantes et plus sures. Et, pas forcément plus chères ! C’est cela le progrès. 

Alors, dites-moi pourquoi, je m’étonne toujours quand dans les films, les voitures partent comme si elles avaient déjà le moteur allumé ! 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs, si vous aimez lire : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire