mardi 28 mars 2017

Le Coeur, les Voeux et l'Esprit les Veut



J’ai reçu du courrier ce matin. 
Le facteur m’a apporté une carte postale ! Cela fait si longtemps que je n’en ai plus reçues que je n’en croyais pas mes yeux. 

C’est vrai, habituellement, quels sont nos courriers ? Des factures ou des pubs. Même aux impôts ; ils nous envoient un récapitulatif via internet !
Tout est fait par internet, en ce moment. Alors, de recevoir une carte postale, un courrier papier écrit à la main, cela m’a mise de bonne humeur. 

Le temps de monter à l’appartement, et j’ai montré la carte à Dan. 

Il l’a regardée et a dit, d’un air sérieux : « C’est sympa, ils ont pensé à nous. Mais, il y une faute d’orthographe à  arrivés – il faut un ‘s’ car ils sont plusieurs – et Nîmes s’écrit avec un accent circonflexe sur le ‘1’ et avec un ‘s’ en fin de mot. Le nom vient mot celtique Nemausus qui a dû donner le mot gaulois Nemus signifiant ‘bois consacré à une divinité’ et, plus tard, s’est changé en Nemze, avec l’occitan médiéval. » 

Et là, mon sourire est tombé ! 

J’ai répondu : « Quoi ! Tu reçois une carte de tes amis et la seule chose qui te vient à l’esprit est qu’il y a des fautes d’orthographe ?! » 
Se ravisant, il me dit : « Tu as raison. Je leur envoie vite un texto pour les remercier. Comme ça, ils ne verront pas ma façon d’écrire ! » 

Après le sourire, ce sont les bras qui m’en tombent ! 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons, et  VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

mardi 21 mars 2017

De l'Influence de l'Emploi sur le Couple Moderne



Dans notre immeuble, un couple voisin est au chômage. 
Apparemment, lui, il cherche mais, il faut croire que sa femme n’est pas satisfaite de sa célérité. Ainsi, elle a décidé de se mettre, elle aussi, à la recherche d’un travail, ‘quitte à faire des ménages’. (sic.) 

Au début, l’idée leur semblait bonne à tous les deux ; cela leur permettait de continuer de vivre convenablement. Elle ramènerait l’argent pour payer les traites et les charges et lui, ferait quelques menus travaux comme la vaisselle ou le repassage. 

Seulement, elle a trouvé avant lui et lundi, elle commence dans une entreprise de nettoyage. 

Leur dispute a commencé avant. Ils se sont fâchés. Ils se sont boudés. Ils sont sortis chacun de son côté. 

Sur les conseils d’une amie, elle est allée voir un conseiller conjugal.
Or, ce monsieur cherchait une secrétaire. Elle était secrétaire. Elle s’est proposée. Il l’a embauchée. 

De retour à la maison, elle en a parlé à son mari qui l’attendait avec un bouquet de fleurs pour s’excuser de s’être emporté. Ils ont fait la paix. Elle lui a parlé de l’opportunité qu’elle avait saisie et, comme la place dans la société de nettoyage devenait vacante, il a postulé et a été pris. 

Ils commencent lundi, tous les deux. 
Mais, surtout, le couple roucoule à nouveau d’un parfait amour.

Alors ! Qui va dire que les conseillers matrimoniaux ne réunissent pas les couples ?

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

mercredi 15 mars 2017

Blanche-Neige prend le mors-aux-Dents



Je m’étais blottie contre Dan et nous regardions un film d’horreur. 
Je ne peux pas dire que j’aime ce genre de films mais, nous étions là, sur la chaine qui passait le film après les infos et, comme nous étions bien, personne n’avait bougé. 

Personnellement, j’ai une dent contre tout ce qui m’empêche de dormir et, effectivement, quinze minutes plus tard, les cris, les hululements, les changements de lumière, nous ont incommodés. Alors, j’ai ouvert les yeux (Eh bien, oui, je somnolais.) et j’ai, un peu, suivi le film. 

C’était un vieux monsieur qui dormait dans une caisse alors que son château comptait plusieurs chambres et lits. Apparemment, côté cœur, il n’avait rien à se mettre sous la dent depuis longtemps. 
Il s’était mis en tête de conter fleurette à une jeune demoiselle qui montrait ses jolies dents à ses amis dont l’un était un jeune loup dents longues. 
Le vieil aristocrate sachant mentir comme un arracheur de dents incita la belle à mordre à pleines dents à toutes ses promesses et l’amena dans son caveau. La belle serrait les dents pour le suivre car elle pensait avoir la dent dure. 
Mais, voici, le jeune loup qui arrive avec ses amis, armés jusqu’aux dents. Le jeune montrait ses dents. Le vieux aussi ; celle-ci rayaient le parquet et, pendant ce temps, la belle s’enfuit. 
Elle emprunta la voiture la plus pourrie du parc mais, à cheval donné on ne regarde pas les dents et s’en alla, loin. 
Elle reviendra quand les poules auront des dents. 

Décidément, je suis paniquée devant ces films où le héros se casse les dents et le spectateur n’a même pas de quoi se remplir une dent creuse.  

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

lundi 6 mars 2017

Les Voyantes - II - Madame Irmanet



Je vous ai parlé de ma voisine, la voyante. Mais si, Madame Romia, celle qui a appris la signification des cartes du ‘Tarot d Marseille’ à mon Dan. Eh bien, figurez-vous qu’elle a peur pour son avenir ! 

Etonnant, n’est-ce pas. Et pourtant, c’est vrai. Il y a quelques temps, tous les voyants de France ont fait une convention. Ils se sont réunis pour parler de leur avenir... à eux. 

Comment est-ce possible, me direz-vous. Une voyante voit l’avenir et donc a le temps de prévoir, de s’adapter, d’éviter, etc. à tout ce qui peut lui arriver dans le futur. Ce n’est pas comme nous qui ne savons pas ce qui nous attend derrière le ‘Bloc D.’ ou bien dans chaque buisson du Parc Proncey si on s’y attarde le soir.  

Apparemment et, comme on dit, « sabotier est toujours le plus mal chaussé ». Elle a sondé l’avenir des clients en oubliant le sien. Et, elle n’a pas vu venir le danger.
Le danger, c’est Internet. 

De nos jours, on peut avoir une séance de voyance sans sortir de chez soi. Certains « non-voyants » mais, financiers aguerris, ont engagé des voyants pour qu’ils travaillent à la chaine grâce à une webcaméra. Il n’y a pas de temps mort. Et, même, il parait que, des fois, il n’y a que l’ordinateur au bout… de la conversation ! 

De Madame Irma, qu’on allait voir dans sa roulotte, à Madame Irmanet qu’on peut consulter, bien assise dans son fauteuil, en buvant une liqueur, le pas a été franchi.
Bientôt, nous aurons le casque intégral pour voir l’intérieur de chez Madame Irmanet en 3D et en stéréo. Mais aussi pour sentir l’odeur agréable du marc de café, désagréable du tapis moisi ou de son chat qu’elle n’a jamais lavé et qui vient se frotter à tes jambes pour marquer son territoire. 

Décidément, on n’arrête pas le progrès ! Nous courons vers un avenir qui nous échappe et, dès que nous croyons l’avoir rattrapé, il n’a plus l’aspect qu’il nous montrait. 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.