mardi 28 mars 2017

Le Coeur, les Voeux et l'Esprit les Veut



J’ai reçu du courrier ce matin. 
Le facteur m’a apporté une carte postale ! Cela fait si longtemps que je n’en ai plus reçues que je n’en croyais pas mes yeux. 

C’est vrai, habituellement, quels sont nos courriers ? Des factures ou des pubs. Même aux impôts ; ils nous envoient un récapitulatif via internet !
Tout est fait par internet, en ce moment. Alors, de recevoir une carte postale, un courrier papier écrit à la main, cela m’a mise de bonne humeur. 

Le temps de monter à l’appartement, et j’ai montré la carte à Dan. 

Il l’a regardée et a dit, d’un air sérieux : « C’est sympa, ils ont pensé à nous. Mais, il y une faute d’orthographe à  arrivés – il faut un ‘s’ car ils sont plusieurs – et Nîmes s’écrit avec un accent circonflexe sur le ‘1’ et avec un ‘s’ en fin de mot. Le nom vient mot celtique Nemausus qui a dû donner le mot gaulois Nemus signifiant ‘bois consacré à une divinité’ et, plus tard, s’est changé en Nemze, avec l’occitan médiéval. » 

Et là, mon sourire est tombé ! 

J’ai répondu : « Quoi ! Tu reçois une carte de tes amis et la seule chose qui te vient à l’esprit est qu’il y a des fautes d’orthographe ?! » 
Se ravisant, il me dit : « Tu as raison. Je leur envoie vite un texto pour les remercier. Comme ça, ils ne verront pas ma façon d’écrire ! » 

Après le sourire, ce sont les bras qui m’en tombent ! 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons, et  VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire