lundi 3 avril 2017

Mais, moi, mémé m'aima



Ce jour-là, il pleuvait. 
Dan n’avait pas envie de sortir ; moi non plus. Alors, je suis allée prendre une boite et l’ai posée sur la table basse du salon.

C’était la boite où nous mettions les photos avant de les classer dans un album. 
Oui, je sais, vous ne savez pas ce qu’est une photo chromatique. Vous les stockez dans une clé, un disque dur ou alors, elles sont encore sur votre portable. Mais, de mon temps… et puis zut ! Vous n’aviez qu’à naitre avant ; vous auriez connu les joies de la photo papier, celle qu’on pouvait se passer de main en main tout en expliquant pourquoi on l’avait faite ou pourquoi on était dessus. 

Bref. A un certain moment, Dan m’a passé une photo en me disant : « Tu te souviens ? » 
C’était une photo de grand-mère. Elle bichonnait ses fleurs, un petit arrosoir à la main. Et c’est vrai que, quand elle était encore là, sa maison était pleine de fleurs. Ce n’était pas un appartement, c’était un jardin. Et nous y venions pour le bonheur de voir les fleurs et de sentir leur odeur. 

Je ne crois pas que vous pourriez ressentir ce souvenir par vos tablettes ! 
Dan et moi, nous étions bien jeunes. Pour nous, c’était l’été évidemment et j’ai compté en la revoyant qu’elle était déjà en automne. 
Bon anniversaire, Grand-Mère. Nous sommes le 04 avril.  

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath  gravillons, et VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire