mardi 18 avril 2017

Contes de Fées et Petits Logements



Il était une fois une étudiante en Arts Appliqués qui cherchait un logement. Oh ! Elle en trouvait, bien sûr mais, c’était toujours trop cher. Or, pour sa bourse, elle ne pouvait pas dépasser la moitié. 

Elle se mit donc en quête d’une collègue qui soit d’accord de partager un appartement avec elle. Pour ce faire, elle mit, sur le tableau de son école, une annonce avec son numéro de téléphone. Dans la journée, elle reçut plusieurs SMS. Elle répondit à tout le monde sauf à une personne car c’était un garçon, étudiant en Arts Plastiques. 
Elle rencontra les personnes mais, malheureusement, aucune ne convenait. Celle-ci aimait faire la fête, telle autre  voulait travailler dans le calme, etc. Chacune avait une exigence. Alors qu’elle cherchait une personne pour ‘partager’. 

N’ayant trouvé personne, elle reprit ses recherches pour un logement plus petit et arriva chez une dame qui louait, gratuitement, la maison du jardinier contre de petits travaux comme lui faire le ménage ou les courses. Elle pouvait profiter du jardin et même de la piscine. 
Par contre, comme la maison du jardinier avait deux étages, l’étage du bas était occupé par un autre étudiant qui s’occupait du jardin et du nettoyage de la piscine. Lui non plus ne payait pas de loyer puisqu’il rendait service physiquement. 
L’étudiante accepta. 
Les 2 logements étaient séparés et elle avait une cour pour travailler ses œuvres à l’extérieur, à l’ombre des arbres. 

Le soir-même, elle emménagea et la dame lui présenta l’étudiant en question. Il s’appelait Dan, étudiant en Arts Plastiques.  
(Alors, ce n'est pas un conte de fées ?) 
 
Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath  gravillons, et VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire