mardi 20 juin 2017

Le Principe des Vases Communicants



Je ne sais pas si vous êtes comme nous mais, dernièrement, nous avons rempli les déclarations sur le revenu. Oh, ce n’était pas difficile ; tout est déjà indiqué. Il suffit de signer à la fin. (Si on est d’accord.) 

Seulement, voilà : « Qui est d’accord de payer des impôts ? » 

Quand je compare ce que je paie et ce que je gagne aujourd’hui par rapport à 20 ans auparavant, je constate une forte augmentation de « ma contribution » à la bonne marche de la société. Or, autour de moi, je ne vois aucune amélioration de vie ; ce serait plutôt le contraire. Alors, je me suis demandée : « Où va ce surplus ! » 

En même temps, quand j’entends, à la télé, les révélations sur les dérives financières de certains élus, je me dis : « Ils se sucrent sur mon dos ! » et j’ai envie de faire quelque chose. Je ne sais pas, moi, une révolution ! 

J’en ai parlé à Dan. Il m’a répondu : « La tranquillité se paie en manque à gagner. C’est pas de moi, c’est de Dm Victor, dans son livre sur les aphorismes. » 

Ce qui voulait dire qu’il sait mais n’est pas chaud pour me suivre dans mon combat pour une société plus juste
Nous payons des impôts dont on pourrait se passer. Des gens profitent de cet argent et il est d’accord pour laisser faire. J’en suis toute abasourdie. Ce n’est pas son genre ! Mais alors !?... 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath  gravillons, et VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire