lundi 5 juin 2017

Le Retour des Nouvelles Vacances



J’étais affairée, le nez sur le bureau et l’esprit pris par les papiers quand ma collègue est arrivée. Elle avait le sourire aux lèvres et m’a dit : « Lundi, je suis en vacances ; je pars visiter la Crête ! » 

J’en étais heureuse pour elle mais, j’étais étonnée de la voir prendre des vacances, déjà !  
 Prise par le travail et la vie de tous les jours, je ne m’étais pas vraiment rendue compte que nous sommes en juin, que nous pouvons déjà entamer les jours de vacances que nous avons mis une année à accumuler.
Mon amie part pour la mythique Crête pour visiter et pour nager dans une eau transparente et non polluée. Elle entame les congés payés. Je devrais y penser aussi. 

Le soir, j’en ai parlé à Dan car, quand on est en couple, il vaut mieux pouvoir partir en même temps et, pour une destination qui plait à tous les deux. 
Nous avons déjà choisi la période mais, nous sommes encore en plein compromis quant à la destination. Je sais juste qu’il y aura des monuments à visiter, de bons restaurants et de l’eau pour s’y baigner. 

En fin de comptes, dès juin, travailler devient plus léger, juste parce qu’il y a une promesse de bon temps au bout. 
Le coup de la récompense marche même pour les adultes !  

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath  gravillons, et VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire