mardi 30 mai 2017

Penser ne Suffit pas ; il faut se Bouger



De temps en temps, sur notre bonne vieille télé, il y a des spectacles de cirque comme ceux présentés le samedi soir par Patrick Sébastien.
Mais, les métiers du cirque ont une fête à eux, une fois par an. C’est la Principauté de Monaco qui se charge de cela. Les meilleurs artistes au monde y sont présents. 

Dan et moi, on aime bien voir les jongleurs, les écuyères, les voltigeurs, trapézistes, etc. et, naturellement les clowns. 

Le cirque, c’est une représentation de la société. Nous y sommes tous représentés. De la caissière (collecteur des impôts) au clown (fou du roi), en passant par Monsieur Loyal (président de la république qui dirige). Chacun a sa place et elle est importante. Et, chacun est un pilier sans lequel l’édifice ne tient pas (ou pas longtemps ; on l’a vu avec certains cirques qui ont dû fermer).

Bref ! Dernièrement, on regardait ce joli spectacle et Dan a dit quelque chose qui m’a semblé important : « Il n’y a pas de place à la réflexion ! »
Effectivement, quand le trapéziste allonge la main, son collègue ne peut se demander s’il met la sienne ou pas : il la met et, au bon endroit. 

Conclusion : dans la vie de tous les jours, chacun devrait faire son métier comme si sa vie en dépendait. Or, souvent et de plus en plus, je constate un laxisme dans tous les corps de métiers. 
Exemple : l’autre jour, je suis allée m’acheter un petit haut et la vendeuse a dit : « Oh, moi, je vends ou pas… » J’en étais chagrinée pour elle : si elle ne vend pas, le magasin ferme et elle est au chômage ! Si elle est au chômage, la société doit se cotiser pour lui donner de quoi vivre, etc. Le jeu de dominos bascule…

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath  gravillons, et VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire