lundi 22 mai 2017

Tout vient à Poings à Qui sait l'Etendre



L’Enfant, le Loup et la Peluche : Fable Moderne – III –

Pour le résumé, voir les posts précédents ou cliquer sur les liens ci-après :

Tout se passa comme le jour d’avant. Le garçon et la peluche étaient immobiles dans le lit. Le voisin entra dans l’armoire. Le papa arriva pour embrasser son petit garçon sur le front. Il se dirigea vers la porte pour retourner au travail quand de l’armoire on entendit quelqu’un éternuer et éternuer encore… Le piège du petit garçon avait fonctionné. 

Le papa se retourna et ouvrit l’armoire. Le voisin sortit et s’enfuit en faisant, au papa, chut avec son doigt devant sa bouche, pour ne pas réveiller l'enfant. La maman arriva affolée et en pleurant. (Il parait que cela marche toujours !)
Dans son lit, le petit garçon dormait, les yeux fermés, sans bouger, mais éveillé entre rêve et réalité. 

Aucun des protagonistes ne voulait réveiller le petit garçon tant aimé. Pas un mot ne fut dit. La maman et le papa sortirent de la chambre  sans faire de bruit… refermant la porte derrière eux. 

Le lendemain, la maison du voisin avait porte et fenêtres fermées ; il avait déménagé. Le petit garçon s’en inquiéta car, le voisin parti, il n’y avait plus de grand chasseur de loups dans le quartier ! Mais, sa peur disparut assez vite ; le loup de l’armoire ne se manifestant plus. 

Quelque chose avait quand même changé : ses parents étaient présents plus souvent et l’embrassaient, le félicitaient ou l’encourageaient à tout bout de champ ! Il aimait bien cela et il put grandir tout en rêvant la vie comme un petit garçon qu’il était. Il pouvait dormir les yeux fermés et sans bouger, rassuré que les loups, même dans les rêves, ne vivent pas dans les armoires… quand ils sont aimés de leurs deux parents. 

Fin ?  

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath  gravillons, et VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire