lundi 1 mai 2017

La Voyante - III - le Café du Matin



Vous allez croire que je fréquente beaucoup les voyantes ; c’est un peu vrai. Comme je vous l’ai déjà écrit, il y a une voyante qui habite et exerce dans notre quartier. 

Alors que nous ne la connaissions pas, un jour, Dan et moi, nous sommes allés la rencontrer et nous sommes devenus amis. Eh oui, le destin nous manipule ! (C’est une boutade, évidemment !) Depuis, nous avons droit à une séance gratuite à chaque fois qu’on se rencontre. C’est une dame charmante et qui a de l’humour. 

Dernièrement Dan est venu me trouver et m’a dit : « Désolé, je suis en retard. J’ai pris le café avec Madame Romia. » 
Je me préparais à répondre d’une façon agressive pour être allé seul chez elle. (Voir mes précédents post) Dan l’a vu à mes yeux et a rajouté : « Au café du coin ! » 
Je suis restée un peu pensive. Que va faire Madame Romia au café ? 
J’en ai fait part à Dan et il m’a répondu : « Elle m’a expliqué que chez elle, elle fait le café plusieurs fois par jour pour lire dans le marc de café l’avenir des clientes et des clients. Mais, elle ne le boit pas car c’est un instrument de travail. Alors qu’au café du coin, non seulement ça lui permet de faire une pause mais, en plus, dans le marc de café, c’est tellement brouillon qu’elle ne lit rien ! Elle se repose… » 

Je crois qu’on n’a pas fini d’entendre parler de Madame Romia, notre voisine et voyante, qui ne mélange pas plaisir et travail. 

Et vous, le matin, que lisez-vous dans le marc de votre café ? Il n’y en a pas ? Eh oui, le progrès nous a amené les dosettes mais nous empêche de voir l’avenir.  

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath  gravillons, et VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire