jeudi 19 août 2021

Hôpital qu'il est

 

Tant qu'on peut en rire, on vit. Quand le rire sera interdit, plus rien n'existera. Rien ni personne.

Je me souviens, c’était il y a plus de vingt ans, il y avait une série télévisée qui me plaisait beaucoup. Elle me faisait rire. C’était « H », oui, simplement un ‘H’ comme sur les panneaux d’indication du code de la route.

Par la suite, j’ai regardé « Urgences », « Grey’s Anatomy », Dr House », etc. et plus récemment « Good Doctor ». Je ne suis pas prétentieuse ou snob alors certains scénarios me laissent froide. Mais, c’est « H » qui m’est resté à l’esprit.

Alors pourquoi ‘H’ ? Parce que la série était chargée d’humour, d'amour de la vie, jouée au naturel... Parce qu’à l’hôpital, il vaut mieux y aller pour travailler qu’y aller en tant que patient(e) !

Et, pourquoi je m’en souviens maintenant ? Parce que la période se prête à remettre en avant cette série qui nous amènerait de la légèreté à notre vie… qui, aujourd’hui, est masquée, ‘virussée’, piquée, forcée, etc. et même freinée.

Décidément, je suis passée en mode nostalgie.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace, V.DiMarco et VittorioDenim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire