jeudi 23 septembre 2021

Un Bond en avant, c'est fumeux

 


La question à éviter de poser est « Qu’est-ce qu’il y a à la télévision ce soir ? » C’est vrai ! Certains soirs, il y a un film partout et d'autres où les chaines se font concurrence pour présenter... l’ennui.

Ce soir-là, j’étais avec mon Dan, assis l’un contre l’autre à regarder la télé ou plutôt le programme qui allait suivre. Et ce fut un policier. Le temps de zapper et Dan me dit : « Polar partout ! Sauf sur X2b (c'est inventé pour ne pas nommer la chaine 😀) qui nous sert deux James Bond, l’un après l’autre ! »

« Bon, lui réponds-je ! En ce moment, toutes les chaines ont leur série ou leur téléfilm de policier ; va pour le James Bond. »

Alors, Dan me dit : « En France, nous en avons un, nous aussi. Il est du Sud-Ouest ! »

Je pense immédiatement à « Jean Dujardin » qui a fait une série de films sur « OSS 117 » mais son nom me fait plutôt penser à Nice. Vous comprenez pourquoi, et je ne vois pas le rapprochement.

Me voyant étonnée, content de son effet, Dan continue : « On l’appelle… James Bond de Bayonne. Il fait partie des gens bons ! »

Là nous avons éclaté de rire. C’était formidable.

Heureusement car ce fut le seul rire de la soirée. Il est loin le « Casino Royale » de 1967 qui m'avait fait rire. C'était avec David Niven, Ursula Andress, Peter Sellers, Woody Allen, Billy Wilder, etc. (Non, je n’étais pas née. Et alors ? C’est de la culture générale, c’est tout !)

Tout compte fait, « OSS 117 » avec Jean Dujardin, c’est génial. Et plein de poésie. 💘

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace, V.DiMarco et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire