jeudi 12 octobre 2023

Je joue à Euro-millions

 

Il n'est pas sûr que 100% des gagnants aient joué mais, et c'est certain, 100% de ceux qui n'ont pas joué n'ont rien perdu. 

Que le vendredi 13 soit un jour de chance ou pas, il y aura toujours quelqu’un qui gagnera dans ce genre de jeux : l’organisateur.

Pour ma part, j’ai quand même joué. Mon Dan, lui, est plutôt, pessimiste. Il me dit toujours : "Bah, c'est de la poésie tout ça, je ne gagne jamais aux jeux d’argent. Les seules fois où je gagne quelque chose, c’est quand je travaille."

Je sais bien qu’il a raison mais si je n’essaie pas, il me restera toujours un doute. Alors, je joue. Je n’ai jamais gagné. Si, des cacahuètes ! Mais jamais un vrai, beau et gros gain. Même en travaillant, d’ailleurs.

Il y a un proverbe qui dit : « Dans le doute, abstiens-toi ! » Sagesse populaire empreinte d’atavisme et bourrée de bon sens. Juste que, je ne doute pas du jeu, il y aura bien un tirage, mais du résultat ! Alors je joue.

Voilà, c’est tout.

Bonne lectures

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, V.DiMarco et VittorioDenim N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire