jeudi 10 juillet 2025

D&D à la fête votive

 


Comme promis, les amis, je suis heureuse de vous raconter la suite de nos vacances. Puisque vous êtes encore chez vous, cela vous donnera un avant-goût de ce que vous allez trouver en août.

Samedi soir, nous avons participé à la fête votive du village (intérieur) proche de la ville (bord de mer) où nous sommes descendus. Ici, chaque village a un Saint Patron et chaque village respecte sa fête et les coutumes qui vont avec. C’est sympathique et cela met de l’animation. Juste que c’était dépaysant ! Je dirai même d’une autre époque.

Accompagné et encouragé par nos amis du lieu, mon Dan s’est noyé dans le pastis. Je ne sais pas si c’est le soleil qui était trop fort ou la boisson qui manquait d’eau mais, lui, il s’est « déconnecté ». Je dis « lui » car nos amis, eux, ont tenu le coup. Moi, j’évite les mélanges aussi j’ai rempli mon verre avec 4 cinquièmes d’eau où j’ai ajouté 1 cinquième… d’eau. Heureusement, car j’ai dû ramener mon Dan plus tôt que prévu.

Mais, ce n’était pas cela qui était dépaysant. C’était la musique. L’animation était assurée par un groupe du village : de l’accordéon, du bal-à-papa comme on dit, du musette ! Et malgré-tout, les gens dansaient. Le flonflon a toujours cours. Tant mieux parce que si c’était du rap, c’est moi qui aurais vomi !

Le dimanche matin, mon Dan s’est réveillé comme si rien ne c’était passé. Il est passé directement à ses petits mickeys.  Il ne se souvenait même pas de la p. qui l’avait dragué ! À mon avis, il avait dû commencer avant d’être à la fête. Dois-je me méfier de nos amis ? Ce ne sont pas des choses à faire !

Ceci-dit, le temps était agréable, les gens accueillants et nullement belliqueux ; nous avons passé une bonne et belle soirée. Sauf Dan qui n’était là que physiquement. Le dimanche après-midi, nous avons visité un phare… mais là, c’est une autre histoire.

C’est tout. Pour le reste, je vous raconterai.

Sinon, j’ai commencé le livre : « Les Veilleurs ». Le matin, pendant que mon Dan faisait ses petits Mickeys, moi, je bronzais tout en lisant polar ou poésies… de 9 heures à midi.

Bonne lectures à vous

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim. N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire