Habituellement, c’est moi qui fais les courses ; comme c’est moi qui cuisine, je sais ce dont j’ai besoin. J’y vais une fois par semaine. Bien que cela me prenne du temps que j'utilisais pour lire ! Mais j’ai pris un rythme qui me convient et j’en profite pour voir des habits ou des chaussures dans la galerie marchande.
La semaine dernière, j’ai demandé à Dan s’il voulait venir. Il m’a dit oui tout de suite et nous voilà partis.
Premier arrêt, le parking du magasin, il a commencé à râler ! Les gens sont indisciplinés, se garent n’importe comment ou sortent de leur place sans faire attention, ne font pas attention où va leur caddie, etc... Il a raison, mais bon ! Il faut bien faire les courses. À l’intérieur, il a vu les prix et il a râlé ! Pas après-moi mais contre le gouvernement qui n‘a pas su tenir l’accroissement des prix. Je sais, tout a augmenté, ce n’est pas nouveau. Ensuite, il a continué contre le magasin qui était en travaux et l’attente aux caisses. Là aussi, je le comprends ; il y a des caisses mais pas de caissières. Par ailleurs, il y a de plus en plus de caisses " à faire soi-même " alors que personne ne nous paie, etc. Et à nouveau le parking : c’est difficile et dangereux d’en sortir.
En fin de compte, faire ses courses, ce n’est pas de la poésie ; c’est le parcours du combattant, les faire en compagnie de son mari, c'est encore plus difficile. Mais on ne s’en aperçoit pas puisqu’à la longue on s’y habitue. Cependant, il suffit d’un esprit nouveau et on voit ce qui ne va pas.
Bonne lectures à vous
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim. N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire