jeudi 28 août 2025

Reste au rang et attends

 


Coucou les amis. Les vacances sont finies. C’est triste et, comme fait exprès, le temps s’est habillé de gris ; il fallait s’y attendre. L’été est fini.

Aussi, pour ne pas tout quitter d’un coup, je suis allée avec mon Dan au restaurant. Là, des amis ayant eu la même idée que nous sont arrivés. Naturellement, nous leur avons demandé de s’asseoir à notre table.

Nous avons passé commande et nous sommes mis à parler, à nous raconter nos souvenirs de vacances. C’était assez sympathique et leurs vécu intéressant.  Cependant, une heure plus tard, nous n’étions toujours pas servis.

Nous avions bien vu que des plats passaient et ce n’était jamais pour nous ! Mais en discutant, nous ne l’avions pas relevé. C’est quand la serveuse a apporté les plats à la table voisine, celle laissée libre par nos amis et occupée beaucoup plus tard par un autre couple, que nous avons remarqué qu’il y avait un problème : on nous avait oubliés !

Ce n’était pas vraiment important car la discussion était captivante mais, c’est une chance car nous avons passé plus de 2 heures à table ; une heure à discuter plus le temps de leur rappeler que nous existions, le temps pour eux de préparer nos plats, de nous les apporter et le temps de les manger. Il était presque minuit et nous parlions encore de poésie, de bédé, de polars et de livres pour enfants quand le café est arrivé. La reprise se fait en douceur…

Bonne lectures à vous

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim. N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire