… chantait feu untel. Moi, je pense que ce n’est pas le moment, il y en assez autour de nous. Et j’avoue que cela fait peur. Heureusement que mon Dan, est là pour me rassurer.
Les pompiers sont formidables, ils se donnent à fond, à la limite de leurs forces. Et penser que certaines gens râlent après eux en disant qu’ils n’ont rien fait, juste parce qu’ils ne sont pas arrivés à passer devant chez eux ! Ils ne voient que leur nombril, ceux-là ! En plus, il y en a qui les attirent dans leur cité, sous un faux prétexte, juste pour les « caillasser » ! De vrais porcs. Ils mériteraient une bonne leçon de leurs parents. Mais comme ils n’en ont pas… ce n’est pas gagné.
Cette année, le feu d’artifice du 14 juillet n’a pas eu lieu ; tout est trop sec. Ils ont eu raison. La moindre étincelle pourrait faire partir un nouveau feu et nous avons été suffisamment servis.
En définitive, nos vacances ont été hautes en ressentiments. La plage, la mer, l’air du large, les visites, les restaus, les glaces, etc. tout cela était bien. Et puis, les feux son arrivés avec les incertitudes, les doutes aussi, et la peur que le vent change de direction... Je vous assure que savoir qu’il y a un feu à quelques kilomètres « ça fout les pétoches », comme dit mon Dan.
Sinon, c’est la dernière semaine. Samedi, nous rentrons. C’est passé vite ! Et, avec toutes ces émotions, je n’ai pas eu le temps de finir le livre : « Les Veilleurs ». Tant pis, je lirai les poésies et les polars à la maison, les soirs où la télé sera en panne d’imagination.
Bonne lectures à vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire