lundi 20 février 2017

Appareil ménager… mais, nagez, loin, loin



Janvier, en général, c’est le mois des soldes. C’est un usage bien établi, à tel point que certaines personnes attendent les soldes pour sortir de chez elles. 

Or, dans les soldes, on trouve de tout ! Vous pouvez y voir des vraies soldes, des articles commandés pour les soldes ou des objets dont leur place serait plutôt à la brocante ou sur les marchés aux puces. Mais, même ces propositions ‘déclassées’ ont une clientèle. C’est pourquoi elles sont là.

C’est la dure loi du commerce : dis-moi ce dont tu as besoin et je te le procurerai.

D’ailleurs, si ces babioles, bibelots ou affiquets, en tissus, en bois, en métal ou en plastique, étaient ailleurs, elles vous coûteraient bien plus cher !
Chez un antiquaire, par exemple, elles deviendraient « culte » ou « style » etc. de quoi leur donner leur donner une classe supérieure, et donc un tarif justifiant leur onéreuse acquisition. 

Le seul problème est que, une fois arrivées chez vous, elles ne vont plus avec rien ! 
Cendrillon a perdu son charme et la robe n’est plus à la mode. Le « Teppaz » payé à prix fort (et qui marche) n’a pas la qualité du hi-fi dernier cri ! De toute façon, vous n’avez pas de microsillon à mettre dessus. Et, quant au petit meuble de style années 50, il détone dans le salon. Ou alors, il faudrait adapter tout le salon. Mais là, ce serait le salon qui n’irait plus avec le reste. 

Ah, les soldes ! Heureusement, la période hiver, c’est fini. On est tranquilles jusqu’en juillet. 
Pour les soldes d’été, il parait qu’on peut avoir… 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et VittorioDenim.
N’hésitez pas à les lire et à les partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire