mardi 16 janvier 2018

Question Point c@m



L’autre soir, à la télé, ils passaient un reportage sur les caméras qui envahissent les villes et les routes… 

Je ne suis pas contre les caméras posées pour protéger les gens mais, à un certain point, on peut quand même se faire quelques réflexions : pourquoi les caméras embarquées ? 

Bien sûr, je ne suis pas de celles qui pensent comme les hommes ( !) ou les ministres femmes mais, si on en met cachées c’est bien pour surveiller, non ?
Alors, j’en ai parlé à Dan.  Il m’a dit : 


  • Quand on achète une caméra, il faut la payer et il faut payer ceux qui les utilisent. Pour pouvoir payer, il faut lever des impôts ou alors faire payer des contrevenants. 

Je n’en suis pas sûre mais, si je comprends bien, si on n’achète pas cette caméra, on peut se passer de créer des impôts nouveaux, non ? 

En tout cas, le reportage a posé beaucoup de questions mais ne m’a pas donné de réponse convaincante. Sans doute, les journalistes même, doutent-ils ! 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire