lundi 23 avril 2018

Et, sans vexer personne


Ce samedi, Dan m’a proposé d’aller voir un « comique ». Il m’a emmenée dans un local, assez bizarre de structure, qui accueille des personnes comme Anne Roumanof, Elie Sémoun, Claudia Tagbo ou Tex. 

Comme c’est lui qui a pris les billets, je lui ai fait confiance quant à l’artiste venu pour nous distraire. 
Nous sommes donc allés voir « Walter ». Or, Walter, je ne connais pas ! Enfin, je ne connaissais pas. En fait, je ne connais que ceux et celles qui passent souvent à la télévision. 

Eh bien, croyez-moi, je me suis bien amusée. 

Cet artiste est formidable. En un peu plus d’une heure, il a parlé de tout et sur tout le monde, en nous faisant rire, parfois très fort, sans vexer personne, et sans dire de (trop) gros mots. C’est un artiste qui gagne à être (encore plus) connu. 

Après le spectacle, Dan avait prévu de manger un petit quelque chose sur place. Oh, ce n’était pas de la grande cuisine étoilée mais j’ai apprécié les plats et le service. De plus, Walter est sorti et nous avons pu lui parler et plaisanter avec lui. C’est un homme charmant. 

Dan aussi est formidable ; il a eu une belle idée. D’ailleurs, le spectacle s’appelle « Formidable ». 
Quelle soirée merveilleuse ! Trois jours plus tard, j’en suis encore heureuse. Je ris encore à certaines situations. 

Bravo Walter, bravo Dan.     

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire, gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

mardi 17 avril 2018

Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?


Dernièrement, Dan et moi, nous sommes allés rendre visite à une amie. Cela faisait longtemps qu’elle nous invitait ; j'en étais gênée. Jusque-là, j’avais décliné cette invitation. Ce n’est pas que je ne l’aime pas mais, elle a des chats et je suis allergique aux poils de chat ! 

Pour l’occasion, elle avait enfermé « ses fauves » dans la pièce à côté et avait passé l’aspirateur ; ce qui est une marque d’amitié. Elle connait mon problème, elle fait tout pour que je sois à l’aise et, effectivement, quand je suis rentrée, je n’ai pas éternué. 

La visite s’est bien passée. Je n’ai pas eu les yeux qui pleurent et le nez qui frétille jusqu’au moment où elle a voulu me montrer sa lampe « modèle Aladin » qu’elle a voulu frotter pour me montrer que le génie de la lampe n’était plus là… et elle a fait voler la poussière, sans doute avec des poils de chat, qui était dessus ! 
Malheur ! Je me suis mise à éternuer tant et si souvent que nous avons été obligés de partir. Quel dommage, la visite avait bien commencé. 

Mais, peut-être que les objets se révoltent quand on 'n’entretient' pas leur affectif ! Le génie de la lampe s’était senti délaissé depuis que mon amie ne l’avait pas frottée et s’était vengé… Qui sait ! 

Objets inanimés, avez-vous une âme… qui s’attache à votre âme et la force d’aimer. (Alphonse de Lamartine,  1790/1869). 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

mardi 10 avril 2018

Changements... d'heure


Je sais, ce n’est plus d’actualité. C’était il y a plus de deux semaines. Mais alors, pourquoi j’ai encore du mal à me lever ? (Plus tôt !) 

Eh bien oui, j’ai écrit « plus tôt » car mon corps, qui s’était habitué à se lever à une certaine heure depuis cinq mois, ne veut pas se lever plus tôt que cette heure-là ! 
En avançant l’heure « commune », nous avons perdu une heure de sommeil. 

Je ne sais pas pour vous mais, moi, cela commence à me peser, cette histoire de changements ! Je sens que je vieillis et de me sentir plus « vieille », cela me vieillit encore plus ! Il faut que cela s’arrête. 

Naturellement, j’en ai parlé à Dan. Il m’a dit :

  • « Ouais, ça ne me dérange pas. Avant, je me réveillais à 6 heures 30 et je pensais être en retard ; maintenant, je me réveille pareil mais il est 5 heures 30 ! Ouais, ça va pour moi. Il me semble que j’ai une heure de plus dans ma journée. »

Comme quoi, tout est relatif. Juste que je ne peux pas dire « je vais me recoucher » avec tout ce qu’il y a à faire dans la maison. Dur, dur, d’être une femme. 

A propos de ménage, une idée me vient : « Et si on commençait par balayer tous ces vieux d’une autre époque qui nous dirigent ? » Au minimum, nous gagnerions une heure ! 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

mardi 3 avril 2018

Avoir l'anchois, c'est douter


... et, le doute conduit à la vérité. 
 
C’était les « Pâques » qui ont ravigoté le commerce ce week-end dernier.  Et, naturellement, la « bouffe » a fait du mal et aux agneaux et aux poissons. Je suis touchée : c’est triste. 

On a beau faire des yeux de merlan frit devant toutes ces victuailles, on ne peut pas rester muet comme une carpe. Et, sans engueuler les participants comme poisson pourri, il faut se rendre à l’évidence : « Les requins de la finance se remplissent les poches qui ne sont déjà plus plates comme une limande ! » C’est à tomber sur le « sole ».  

Pour me remonter le moral, Dan m’a dit : 

« Si à la vue, c’est frais comme un gardon et qu’on cherche à noyer le poisson, il y a anguille sous roche ! »

Mais, comment pourrait-on être heureux comme un poisson dans l’eau quand on se rend compte de ce qu’on voit !
Il y a trop de gaspillage pendant les fêtes. Méfions-nous, nous avons mis notre tête sur le billot et, le « cas billot » a « mu reines » et rois… étêtés.
Et puis, tous ces agneaux sacrifiés sur l’hôtel de graille, pourquoi ? Après-tous, le carême n’est plus respecté !

Je sais, je suis consciente que cette histoire finit en queue de poisson mais, je tenais à le dire, sans hausser le « thon », sans changer de "lieu" ni de "bar". 
On retient mieux avec un peu d’humour. Attention, demain a commencé hier et aujourd’hui n’est qu’un présent ! L'Homme est un "loup" pour l'Homme.
 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.