mardi 17 avril 2018

Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?


Dernièrement, Dan et moi, nous sommes allés rendre visite à une amie. Cela faisait longtemps qu’elle nous invitait ; j'en étais gênée. Jusque-là, j’avais décliné cette invitation. Ce n’est pas que je ne l’aime pas mais, elle a des chats et je suis allergique aux poils de chat ! 

Pour l’occasion, elle avait enfermé « ses fauves » dans la pièce à côté et avait passé l’aspirateur ; ce qui est une marque d’amitié. Elle connait mon problème, elle fait tout pour que je sois à l’aise et, effectivement, quand je suis rentrée, je n’ai pas éternué. 

La visite s’est bien passée. Je n’ai pas eu les yeux qui pleurent et le nez qui frétille jusqu’au moment où elle a voulu me montrer sa lampe « modèle Aladin » qu’elle a voulu frotter pour me montrer que le génie de la lampe n’était plus là… et elle a fait voler la poussière, sans doute avec des poils de chat, qui était dessus ! 
Malheur ! Je me suis mise à éternuer tant et si souvent que nous avons été obligés de partir. Quel dommage, la visite avait bien commencé. 

Mais, peut-être que les objets se révoltent quand on 'n’entretient' pas leur affectif ! Le génie de la lampe s’était senti délaissé depuis que mon amie ne l’avait pas frottée et s’était vengé… Qui sait ! 

Objets inanimés, avez-vous une âme… qui s’attache à votre âme et la force d’aimer. (Alphonse de Lamartine,  1790/1869). 

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim
N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire