lundi 24 juin 2019

Météo, bis et repetita


Si vous relisez mon post du 11 juin, c’est-à-dire d’il y a 15 jours, vous remarquerez que je vous ai parlé de météo. Je voyais les gens se plaindre des changements ! 
Or, je m’aperçois que cela continue : il y a du changement mais, dans la même conformation ! Soit plusieurs jours d’un temps soutenu. 

Alors, je ne vais pas vous parler du temps qu’il fait ou de la météo télévisée imposée par Paris. Je vais vous parler des gens.
Et c’est là que je m’aperçois que chacun est un cas ! Nous sommes tous les meilleurs, les plus forts, les seuls « sauvables » ! 

Je m’explique. D’un côté, nous militons, et c’est louable, pour sauver la planète. Nous sommes tous écologistes. Et d’un autre côté, chacun va acheter un ventilateur ou installe « sa clim » ! Ce qui vient aggraver les perturbations du climat. Ce n’est pas cohérent ! 
C’est un peu comme le temps : une période de trop de pluie, alternée avec une période de trop de chaleur, séparée par une période de trop de vent, etc. 
 
Que suis-je sensée comprendre ?! Vous faites quoi, là ? Le sort de la planète ne vous importe que si « vous » êtes bien ?! Je suis pourtant certaine que vous êtes des personnes bien, réfléchies, responsables. Il n'y aurait pas d’autres moyens pour lutter contre la chaleur ?
Voici : fermez les volets côté soleil mais laissez passer un peu de lumière. Cela vous évitera de mettre la lumière et d’utiliser l’électricité car, contrairement à ce qu’on veut vous faire croire, l’électricité est néfaste pour le climat et l’environnement. (Les déchets, piles, batteries et autres produits, vous en faites quoi ?) Ensuite, arrêtez de « brasser l’air ». Cela vous fatigue et vous fait avoir chaud. Soyez simples, pas de mouvement brusque, du calme et de la douceur. 

Ceci-dit, je vais m’arrêter là. Je suis désolée mais, pour écrire et mettre mon article sur internet, j’ai dû utiliser l’ordinateur, donc l’électricité...

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

lundi 17 juin 2019

Mari... âge 2 raisons


J’ai lu dans le journal que lors de la cérémonie d’un mariage, il y a eu des interpellations tant certaines gens ont fait du grabuge envers le système et l’autorité. 

En écoutant autour de moi, j’ai entendu dire que « certains individus » n’ont eu aucune éducation, ni de leurs parents (qui n’en avaient eux-mêmes pas), ni de l’école qu’ils ne fréquentaient que l’hiver et les jours de pluie. (L’école est tout de même un abri !) 

Or, si les mariés sont venus à la mairie c’est parce qu’ils reconnaissent l’autorité en place, ils reconnaissent Dieu et les Lois et la personne qui les représente ici-bas : Madame le Maire, et ils seraient bien bêtes de perdre leur temps si tel n'était pas le cas ! 

Alors, que s’est-il passé et qui est (sont) le(s) responsable(s) de ce remue-ménage ? (Si je peux dire.)

A mon avis, le responsable est celui qui voulait épouser la mariée et qui a été éconduit pour un autre, un autre qu’il n’aime pas ! Et c’est pour cela que lui et ses amis, lui et sa famille, ont essayé de faire capoter le mariage. Ils avaient encore de l’espoir que la mariée se ravise. Et, si cela ne marchait pas, ils avaient la satisfaction d’avoir « pourri » la cérémonie ! Voilà.

Évidemment, je suis sure que vous comprenez ma version plutôt romancée. Je cherche à mettre un peu d’amour dans l’histoire. Je suis naïve, sans doute, ou alors, j’ai abusé des feuilletons à l’eau de rose que notre chère télévision nous distille tous les jours...

Mais avouez que ce serait beau qu’un amoureux éconduit cherche à reconquérir sa belle à tous les coûts ! (Dans ce cas, malheureusement, à tous les coups !) 
Toutefois, Dura Lex, Sed Lex ! Et la loi doit être appliquée : coupable ! ... Mariage suivant ! 

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

lundi 10 juin 2019

Comment ? Pleut-il ?


Que dire qu’on n’a pas dit ! Surtout quand on parle du temps, on entend de tas de choses et on dit des tas de choses. Parfois c’est intéressant mais parfois c’est juste pour parler. 

Voyons, nous avons eu un hiver trop long et chacun s’est plaint. Puis, on a eu, brusquement, des belles journées ensoleillées et au soleil déjà très fort. Chacun s’est plaint. Maintenant, il pleut depuis deux jours. C’est d’un triste ! Et, j’ai même vu à la télévision qu’il va neiger sur certains monts des Alpes ! Il y a de quoi se plaindre ! 

Le temps fait jaser. 
C’est bien pour les discussions de comptoir, pour quand on rencontre les voisins dans l’ascendeur ou lors de la promenade du chien. Et, la pluie, c’est bon pour les cultures, pour nos cours d’eau ou pour les nappes phréatiques. 

Mais, en définitive, ce n’est pas qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau qui nous fait nous plaindre mais, c’est le changement brusque d’un type de temps à l’autre.  
S’il pleut, c’est pour plusieurs jours. Quand il y a du soleil, il tape trop fort alors que notre peau n’est pas encore prête. Et ce temps qui change tout le temps comme si on était en montagne ! 

On ne sait pas comment s’habiller ! 

Alors, oui, je fais partie de celles qui se plaignent et il y a de quoi. 
On dirait que les saisons ne correspondent plus au calendrier. Avouez que c’est étrange. 

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

lundi 3 juin 2019

Disparition d'un Humain


Cette semaine, j’ai été peinée par la disparition de Michel Serre. Je sais, c’est bête, ce n’est pas quelqu’un de ma famille et je ne le connaissais que par la télévision.
Et pourtant. Son partir m’a peinée ! 

C’était surement quelqu’un de bien et à mon avis, il serait bien parmi les saints du calendrier. 
Il est déjà plein ? Eh bien, si on y enlève ceux qui ont tué, cela nous fera de la place pour ceux qui n’ont fait de mal à personne ; les vrais saints !

J’ai l’air de dire des bêtises mais, ... et pourquoi pas ! Après-tout, on a fait des funérailles nationales pour un chanteur qui nous a diverti pendant 50 ans pourquoi ne ferait-on pas quelque chose pour un astrophysicien qui nous a permis de comprendre l’univers ! Un homme qui nous a rapprochés en nous parlant des étoiles mérite quand même un peu d’attention, non ? Il était écologiste en plus ! 

Oui, pour moi, perdre ces hommes-là c’est un coup dur pour le genre humain qui se cherche actuellement et qui ne trouvera pas d’autres humains comme Michel Serres avant longtemps. 
Les temps ont changé. Aujourd’hui, la société veut des gens rentables et agressifs pas des enseignants, pas des philosophes. Voilà pourquoi j’ai été peinée. 

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.