lundi 17 juin 2019

Mari... âge 2 raisons


J’ai lu dans le journal que lors de la cérémonie d’un mariage, il y a eu des interpellations tant certaines gens ont fait du grabuge envers le système et l’autorité. 

En écoutant autour de moi, j’ai entendu dire que « certains individus » n’ont eu aucune éducation, ni de leurs parents (qui n’en avaient eux-mêmes pas), ni de l’école qu’ils ne fréquentaient que l’hiver et les jours de pluie. (L’école est tout de même un abri !) 

Or, si les mariés sont venus à la mairie c’est parce qu’ils reconnaissent l’autorité en place, ils reconnaissent Dieu et les Lois et la personne qui les représente ici-bas : Madame le Maire, et ils seraient bien bêtes de perdre leur temps si tel n'était pas le cas ! 

Alors, que s’est-il passé et qui est (sont) le(s) responsable(s) de ce remue-ménage ? (Si je peux dire.)

A mon avis, le responsable est celui qui voulait épouser la mariée et qui a été éconduit pour un autre, un autre qu’il n’aime pas ! Et c’est pour cela que lui et ses amis, lui et sa famille, ont essayé de faire capoter le mariage. Ils avaient encore de l’espoir que la mariée se ravise. Et, si cela ne marchait pas, ils avaient la satisfaction d’avoir « pourri » la cérémonie ! Voilà.

Évidemment, je suis sure que vous comprenez ma version plutôt romancée. Je cherche à mettre un peu d’amour dans l’histoire. Je suis naïve, sans doute, ou alors, j’ai abusé des feuilletons à l’eau de rose que notre chère télévision nous distille tous les jours...

Mais avouez que ce serait beau qu’un amoureux éconduit cherche à reconquérir sa belle à tous les coûts ! (Dans ce cas, malheureusement, à tous les coups !) 
Toutefois, Dura Lex, Sed Lex ! Et la loi doit être appliquée : coupable ! ... Mariage suivant ! 

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire