lundi 3 juin 2019

Disparition d'un Humain


Cette semaine, j’ai été peinée par la disparition de Michel Serre. Je sais, c’est bête, ce n’est pas quelqu’un de ma famille et je ne le connaissais que par la télévision.
Et pourtant. Son partir m’a peinée ! 

C’était surement quelqu’un de bien et à mon avis, il serait bien parmi les saints du calendrier. 
Il est déjà plein ? Eh bien, si on y enlève ceux qui ont tué, cela nous fera de la place pour ceux qui n’ont fait de mal à personne ; les vrais saints !

J’ai l’air de dire des bêtises mais, ... et pourquoi pas ! Après-tout, on a fait des funérailles nationales pour un chanteur qui nous a diverti pendant 50 ans pourquoi ne ferait-on pas quelque chose pour un astrophysicien qui nous a permis de comprendre l’univers ! Un homme qui nous a rapprochés en nous parlant des étoiles mérite quand même un peu d’attention, non ? Il était écologiste en plus ! 

Oui, pour moi, perdre ces hommes-là c’est un coup dur pour le genre humain qui se cherche actuellement et qui ne trouvera pas d’autres humains comme Michel Serres avant longtemps. 
Les temps ont changé. Aujourd’hui, la société veut des gens rentables et agressifs pas des enseignants, pas des philosophes. Voilà pourquoi j’ai été peinée. 

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire