lundi 24 juin 2019

Météo, bis et repetita


Si vous relisez mon post du 11 juin, c’est-à-dire d’il y a 15 jours, vous remarquerez que je vous ai parlé de météo. Je voyais les gens se plaindre des changements ! 
Or, je m’aperçois que cela continue : il y a du changement mais, dans la même conformation ! Soit plusieurs jours d’un temps soutenu. 

Alors, je ne vais pas vous parler du temps qu’il fait ou de la météo télévisée imposée par Paris. Je vais vous parler des gens.
Et c’est là que je m’aperçois que chacun est un cas ! Nous sommes tous les meilleurs, les plus forts, les seuls « sauvables » ! 

Je m’explique. D’un côté, nous militons, et c’est louable, pour sauver la planète. Nous sommes tous écologistes. Et d’un autre côté, chacun va acheter un ventilateur ou installe « sa clim » ! Ce qui vient aggraver les perturbations du climat. Ce n’est pas cohérent ! 
C’est un peu comme le temps : une période de trop de pluie, alternée avec une période de trop de chaleur, séparée par une période de trop de vent, etc. 
 
Que suis-je sensée comprendre ?! Vous faites quoi, là ? Le sort de la planète ne vous importe que si « vous » êtes bien ?! Je suis pourtant certaine que vous êtes des personnes bien, réfléchies, responsables. Il n'y aurait pas d’autres moyens pour lutter contre la chaleur ?
Voici : fermez les volets côté soleil mais laissez passer un peu de lumière. Cela vous évitera de mettre la lumière et d’utiliser l’électricité car, contrairement à ce qu’on veut vous faire croire, l’électricité est néfaste pour le climat et l’environnement. (Les déchets, piles, batteries et autres produits, vous en faites quoi ?) Ensuite, arrêtez de « brasser l’air ». Cela vous fatigue et vous fait avoir chaud. Soyez simples, pas de mouvement brusque, du calme et de la douceur. 

Ceci-dit, je vais m’arrêter là. Je suis désolée mais, pour écrire et mettre mon article sur internet, j’ai dû utiliser l’ordinateur, donc l’électricité...

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire