lundi 25 mars 2019

Neige et pluie du printemps


Ce samedi, mon Dan m’a dit de sortir le jour-même parce que la météo avait prévu, pour dimanche, un temps maussade avec de la pluie et de la neige pour lundi.

"D'accord, m'a dit Dan, nous en profiterons pour lire le dernier livre de Vittorio."
Nous sommes donc allés nous balader samedi puisqu'il devait faire beau temps. Et il faisait beau ! Il y avait un magnifique soleil et c’était agréable. 
Nous sommes allés en montagne. Nous nous sommes bien fatigués mais, c’était de la bonne fatigue. 

Dimanche, puisque la météo nous avait prédit un temps mouillé, nous avions prévu de rester à la maison. Mais, en mettant le nez à la fenêtre, nous avons vu qu’il faisait beau. 
"Bon ! Le mauvais temps va venir mais puisqu’il fait beau nous allons sortir sans nous éloigner", ai-je dit à mon Dan. 
Il a fait beau toute la journée et nous avons bien fait de sortir quand-même, nous aérer. Nous sommes rentrés le soir fatigués mais contents. Un peu plus fatigués que le soir avant ! 

Et le lundi est venu. 
Je vous rappelle la météo : dimanche moche, lundi horrible ! Juste qu’il faisait beau ! 
Nous avons regardé à nouveau la météo à la télé : la dame insistait qu’il allait y avoir de la neige de par chez nous. Mais, regardant par la fenêtre, le soleil brillait ! Alors, nous sommes sortis et nous sommes rentrés le soir encore plus fatigués que les soirs d’avant. 

Puis, vers vingt heures, il s’est mis à pleuvoir ! Incroyable, la météo avait raison ! La pluie était là. Juste que, avec la nouvelle limitation de vitesse, elle avait mis plus de temps pour arriver jusqu'à chez nous. 

Le gouvernement ne devrait pas se mêler de météo. Ils détraquent tout ceux-là ! A cause de leurs bêtises, qu'ils feraient mieux d'aller faire à Cambrai, je me sens très fatiguée. 

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

mardi 12 mars 2019

Au restau, reste Oreste


Avec mon Dan, cette semaine, nous sommes allés au restaurant. Nous le faisons de temps en temps, histoire de nous faire plaisir. 

Nous sommes allé près de chez nous. Un nouveau restaurant a ouvert depuis peu et nous avons profité de l’occasion pour essayer autre chose.
Et, autre chose, c’était une pizza. 
Je sais, ce n’est pas le repas le plus original. Quoi que… il y a piiizza et pizzà ! 

Naturellement, nous avons commencé par une ‘bruschetta’. Excellente, pain suffisamment cuit et tomates avec le goût de la tomate. (D’ailleurs, je me demande comment ils font ; ce n’est pas la saison !) Et la ‘mozzà’ était bonne aussi. 

Ensuite, la pizza. Tout était excellent et, surtout, les produits étaient frais. J’ai apprécié cela. La roquette n’était pas cuite et le jambon, coupé fin, mis après la cuisson de la pâte. 

Pour terminer, le dessert, pas trop sucré, était un délice et le café, normal, fort et noir, comme je l’aime. 

Tout était bien. 

Alors, me direz-vous, pourquoi en parler ? C’est normal que ce soit bon. C’est le contraire qui doit être accusé ! 

Eh bien, je vous en parle car j’ai vu le gérant. Je l’ai reconnu, c’était un ami à nous et il a fait semblant de ne pas nous reconnaitre ! Avouez que c’est bizarre comme comportement ! Un ami d’aussi longue date. 
Et, il nous a vus ! Un simple salut de loin, un petit signe de la main, aurait rendu ce repas excellent. Tant pis, il ne sera que bon. 

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

lundi 4 mars 2019

Travail à plein-temps naturellement


Ce dimanche, c’est Dan qui m’a (presque) obligée à l’accompagner. Il m’a dit : « Marre de cette bédé, il faut que je voie autre chose ! » 
Il m'a proposé de faire un parcours « VITA », vous savez, ces chemins adaptés pour courir et faire des mouvements tous les cent à 3 cents mètres. 

J’y suis allée, évidemment et nous avons couru. 

Au début, il m’encourageait. 
C’est vrai que je me suis un peu engourdie ; l’hiver est passé par là et j’ai un peu délaissé le sport. Mais, vers la première montée, juste après les petits sauts et avant les barres, il s’est arrêté… soit disant pour m’attendre ! 
Comme je tenais une bonne foulée, je ne me suis pas arrêtée et j’ai continué vers la montée. 
Arrivée en haut, j’ai essayé les barres. Ce n’est pas mon truc. Entretemps, Dan est arrivé… en marchant et nous avons continué sur du plat un bout de temps.

Puis, avant d’attaquer la descente, nous avons regardé autour de nous. La nature est belle. Il y avait des fleurs blanches dans un endroit et certains arbustes avaient des bourgeons. Il y avait même un arbre dont le vert se détachait des branches dénudées de ses cousins. 

Et c’est là que Dan a dit : « La nature travaille à printemps ! » 

J’ai trouvé cela magnifique. C’est vrai qu’il est plus à l’aise avec les mots ou ses pinceaux qu’avec le sport ! Et je le préfère ainsi.  

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.