lundi 4 mars 2019

Travail à plein-temps naturellement


Ce dimanche, c’est Dan qui m’a (presque) obligée à l’accompagner. Il m’a dit : « Marre de cette bédé, il faut que je voie autre chose ! » 
Il m'a proposé de faire un parcours « VITA », vous savez, ces chemins adaptés pour courir et faire des mouvements tous les cent à 3 cents mètres. 

J’y suis allée, évidemment et nous avons couru. 

Au début, il m’encourageait. 
C’est vrai que je me suis un peu engourdie ; l’hiver est passé par là et j’ai un peu délaissé le sport. Mais, vers la première montée, juste après les petits sauts et avant les barres, il s’est arrêté… soit disant pour m’attendre ! 
Comme je tenais une bonne foulée, je ne me suis pas arrêtée et j’ai continué vers la montée. 
Arrivée en haut, j’ai essayé les barres. Ce n’est pas mon truc. Entretemps, Dan est arrivé… en marchant et nous avons continué sur du plat un bout de temps.

Puis, avant d’attaquer la descente, nous avons regardé autour de nous. La nature est belle. Il y avait des fleurs blanches dans un endroit et certains arbustes avaient des bourgeons. Il y avait même un arbre dont le vert se détachait des branches dénudées de ses cousins. 

Et c’est là que Dan a dit : « La nature travaille à printemps ! » 

J’ai trouvé cela magnifique. C’est vrai qu’il est plus à l’aise avec les mots ou ses pinceaux qu’avec le sport ! Et je le préfère ainsi.  

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire