lundi 25 mars 2019

Neige et pluie du printemps


Ce samedi, mon Dan m’a dit de sortir le jour-même parce que la météo avait prévu, pour dimanche, un temps maussade avec de la pluie et de la neige pour lundi.

"D'accord, m'a dit Dan, nous en profiterons pour lire le dernier livre de Vittorio."
Nous sommes donc allés nous balader samedi puisqu'il devait faire beau temps. Et il faisait beau ! Il y avait un magnifique soleil et c’était agréable. 
Nous sommes allés en montagne. Nous nous sommes bien fatigués mais, c’était de la bonne fatigue. 

Dimanche, puisque la météo nous avait prédit un temps mouillé, nous avions prévu de rester à la maison. Mais, en mettant le nez à la fenêtre, nous avons vu qu’il faisait beau. 
"Bon ! Le mauvais temps va venir mais puisqu’il fait beau nous allons sortir sans nous éloigner", ai-je dit à mon Dan. 
Il a fait beau toute la journée et nous avons bien fait de sortir quand-même, nous aérer. Nous sommes rentrés le soir fatigués mais contents. Un peu plus fatigués que le soir avant ! 

Et le lundi est venu. 
Je vous rappelle la météo : dimanche moche, lundi horrible ! Juste qu’il faisait beau ! 
Nous avons regardé à nouveau la météo à la télé : la dame insistait qu’il allait y avoir de la neige de par chez nous. Mais, regardant par la fenêtre, le soleil brillait ! Alors, nous sommes sortis et nous sommes rentrés le soir encore plus fatigués que les soirs d’avant. 

Puis, vers vingt heures, il s’est mis à pleuvoir ! Incroyable, la météo avait raison ! La pluie était là. Juste que, avec la nouvelle limitation de vitesse, elle avait mis plus de temps pour arriver jusqu'à chez nous. 

Le gouvernement ne devrait pas se mêler de météo. Ils détraquent tout ceux-là ! A cause de leurs bêtises, qu'ils feraient mieux d'aller faire à Cambrai, je me sens très fatiguée. 

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire