lundi 13 mai 2019

Tenir salon ou faire tapisserie


Cette année, Dan a tenu à être présent au salon du livre de Saint Louis qui se trouve dans le département 68. Affairé à sa nouvelle bédé, il a l’impression d’être oublié. Alors, il a fait une demande et a obtenu une place. Et j’y suis allée aussi ; je ne me voyais pas rester à la maison trois jours durant ! 

Seulement, voilà, lui parlait, vendait, échangeait, avec les badauds et moi, je m’ennuyais. Que voulez-vous que je fasse ; le créateur de ses bédés c’est lui. Alors, je suis allée visiter la petite ville de Saint Louis (68). 

Étonnant ! Pas grand-chose à voir. 
La gare est une gare avec quelques rares personnes pour la fréquenter, un bâtiment de briques rouges appelé ‘Cité Danzas’ avec une sculpture bizarre d’un dénommé Helmut Lutz, assez intéressant et un poste de frontière triste, apparemment déserté où de temps en temps passent des individus tout aussi tristes, comme si rien n’existait. 

Saint Louis, ville étonnante où la banalité passe ses jours à servir de passage ! 
En tout cas, c’est ainsi que je l’ai ressentie. Une chanson, que mon Dan écoute souvent, m’est venue à l’esprit : 'Rio Grande' d’Eddy Mitchell. Et le refrain est resté dans ma tête : « ce s’ra toujours le blues dans la banlieue d’Saint-Louis ! »  

Je sais, cela ne rime pas. Non, ça ne rime à rien mais je l’ai vu ainsi. Désolée pour les Ludoviciens. Tout est toujours gris chez vous ? 

En tout cas, je suis retournée auprès de mon Dan même si c'était pour faire tapisserie.  

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire