samedi 13 février 2021

Saint-Valentin et ses acteurs

 


Je ne vous apprends rien : demain c’est la Saint-Valentin. Vous n’avez donc plus qu’une journée pour trouver une idée qui viendra renforcer votre amour.

Mon Dan m’a dit : « J’ai lu ton blog du 06 février ; je suis d’accord. C’est vraiment une bonne idée ! »

Mais, c’est mon idée. A lui de trouver une idée personnelle pour ‘moi’. Ah, ces hommes ! Vraiment tous les mêmes.

Non, creusez-vous la tête, trouvez quelque chose d’original, il n’est pas nécessaire d’acheter un objet, parfois un petit geste suffit. Attention, je ne dis pas de faire un dessin ; on n’a plus 8 ans ! (à moins de s’appeler Picasso !) Mais faire quelque chose de ses mains est valable aussi.

Naturellement, il y a toujours le bijou qui fait ‘coup’. Chez les riches et ceux qui manquent d’idées.

Cherchez, vous verrez que, si vraiment vous l’aimez, vous trouverez ce qui lui plait. Au pire, vous apprécierez si la personne vous aime vous ou votre cadeau ! Eh oui, cela aussi est possible.

Sinon, il vous reste le sempiternel livre. Et là, je ne vous conseille pas celui que tout le monde achète mais celui qui est plutôt introuvable mais personnel. Même en format poche mais per-son-nel ! Il prouvera que vous êtes attentif (ou attentive) à ses attentes.

Bonne Saint-Valentin.

Et pour le livre qui vous amène à l’écriture, je vous propose : « Fais 10 Vers – la rime pratique » pour ses explications et la facilité des exercices… pour une « soirée jeux d’écriture » à… quatre mains.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire