vendredi 26 février 2021

Occupée en 'vers' et...

 Voir les choses du bon côté ne nuit pas.


Il y a un an, j’étais persuadée qu’en quelques semaines tout cela allait se tasser, un peu comme pour la grippe, c’est-à-dire une période difficile par an, un temps relativement court à éviter les gens.

Et nous voilà, un an après, avec toujours le même problème et une infection générale où, d’éviter les gens, est une gageure ! Difficile de se tenir totalement à l’écart ; nous avons des besoins : se nourrir, se soigner, etc.

Ces derniers temps, je m’étais résignée. J’avais perdu de ma verve et mon moral était en berne. Heureusement, je n’étais pas seule. Mon Dan était là. Il m’a parlé, m’a fait rire, m’a soutenue. Évidemment, de mon côté, je devais faire de même pour lui car s’il sombrait, j’étais dépourvue de tout.

Voilà, tout cela pour dire que je suis attristée pour les personnes qui vivent seules. J’espère que mon blog, et même ce post évidemment, puisse vous remonter le moral et vous faire, au moins, sourire. Nous en avons tous besoin.

Pour me sortir de ma torpeur, j’ai aussi un autre moyen : l’écriture. Je lis, j’imagine, j’écris, j’évacue mes doutes, je suis ailleurs, libre… Pour cela, j’ai 2 livres d’où je prends le « savoir-faire » ; je vous les propose.

Les livre qui m’amènent à l’écriture sont : « Ecrire et Narrer ; de la nouvelle au roman » et « Fais 10 Vers – la rime pratique » pour ses explications et la facilité des exercices…

Somme toute, avec ces 2 livres, c’est facile d’écrire et, surtout, cela chasse nos idées noires. Ecrivez, en ‘vers’ et contre tout, en prose et pour tous et envoyez-moi vos textes. Je suis sûre que le moral sera toujours plus haut.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire