samedi 6 mars 2021

Serge Gainsbourg, ce héros

 


Comme vous le savez, mon Dan est un auteur de bédé et il chante souvent cette chanson de Renaud : « Le Retour de Gérard Lambert ». Alors, j’ai fini par me le mettre en tête que « un héros ne peut pas mourir ». 

Je vous dis cela parce que j’aime bien les chansons de Serge Gainsbourg. Il ne jouait pas dans la banalité.

Pour moi, il a vécu sa vie comme un héros. Donc, puisque ce mois-ci on célèbre les 30 ans de sa mort, je dis non ! Cela n’est pas possible : un héros ne peut pas mourir. Et j’ai raison. Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende une de ses chansons à la radio.

Voilà, c’est tout.

Bisous, bisous.

Ah si ! J’ai encore quelque chose :

Serge Gainsbourg a dit : « Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà. » Voilà qui peut servir… à condition de ne pas piétiner celles des autres, évidemment.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Ateliers d'écritureS, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire