samedi 20 mars 2021

La bédé peu aidée

 


La bédé a beaucoup souffert l’an dernier. Les festivals n’ont pas pu se faire et les librairies étaient fermées. Pour faire « égalité » les ‘Espaces Culture’ des grandes surfaces ont été fermés aussi.

Qui en pâtit ? Les auteurs. « Si je ne peux pas l’avoir, tu ne l’auras pas non plus ! » Politique de pauvres. C’était parti sur un bon sentiment pourtant : « Tous ouverts ! » Mais le ministre a compris « Tous ouverts ou tous fermés ! » Pas de chance, il a opté pour la partie deux.

Mon Dan qui avait préparé un livre sur « Comment faire de la bédé, avec humour » s’est retrouvé avec un ouvrage sans passage vers le postulant futur auteur. Il en a été affecté et moi j’en ai été peinée autant que lui.

Ceci-dit, une solution s’est présentée à nous. (Je dis ‘nous’ parce que ce qu’il fait me regarde aussi.) Ce serait une publication via le net. Sans passer par les grands éditeurs qui, actuellement, sont frileux.

Ainsi, bientôt, il se pourrait que vous puissiez enfin l’acheter cet ouvrage… « La bédé avec humour » qui vous explique la plupart des codes utilisés en bédé. Avec humour, évidemment.

Alors, je compte sur vous. Surveillez mon blog, je vous tiendrai au courant. Et, même si vous ne voulez pas vous lancer dans la bédé, il y aura toujours l’humour pour vous détendre !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire