vendredi 21 mai 2021

Sur un semblant d'autrefois

 


Il y avait du soleil. Nous sommes allés dans un petit village touristique pour visiter. Et je ne sais pas ce qui s’est passé ! C’était un évènement après l’autre !

Nous étions à une terrasse pour boire et se prélasser au soleil quand soudain des gens sont arrivés en foule. Un tri s’est fait ; quelques-uns sont partis chercher des places libres à d’autres terrasse, d’autres sont restés.

Au début, tout allait bien, ils attendaient. Au bous d’un moment, on voyait qu’ils s’impatientaient ! Déjà, là, j’étais contrariée mais, Dan et moi, nous venions d’arriver. Nos verres étaient pleins ! Il faut le temps qu’il faut pour les vider ! Et soudain des impatients sont devenus nerveux. Sur un air de « dégage », ils nous ont demandé : « Vous en avez encore pour longtemps ? » Ben oui, comme je l’ai dit, nous venions d’arriver ! Ils l’ont vu à nos verres alors, ils sont allés vers d’autres clients… Naturellement, ceux-ci ne se sont pas laissé démonter. Et une bagarre a commencé ! Des tables ont été renversées. La police qui n’était pas loin est arrivée et les jeunes se sont enfuis.

Étonnant ! Certaines gens sont des imbéciles. Et c'étaient jeunes ! 

Voilà ma reprise à la terrasse d’un café ! Je suis désolée de l’imbécilité des jeunes. Mais, quelle société sont-ils en train de se préparer ?

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire