vendredi 28 mai 2021

Vies cachées

 


L’expression prend ici tout son sens : « les fauves sont lâchés ! » Et cela depuis une semaine. Les embouteillages ont repris aussi. Normal, cela va de pair avec l’augmentation de la circulation. Et pire, impossible de trouver une place libre en terrasse pour boire un café !

Mais alors, tous ces gens, ils étaient vraiment restés chez eux !?

Il ne m’avait pas semblé que je sortais moins : le travail me prend plus de 8 heures, les trajets viennent s’y ajouter, 1 heure pour les courses, les repas, un peu de télé et 8 heures de sommeil, si je fais le compte, la journée est bien remplie. Et je laisse les autres tâches comme le ménage ou le repassage pour le weekend! Déconfinée, j’ai le même rythme. Je ne sors pas plus, je ne vis pas moins ! Hormis le weekend où j’ai à ma disposition les 10 heures de travail/trajet, je ne vois pas comment je pourrai sortir plus en semaine.

Une autre possibilité me vient à l’esprit : ils ne travaillent pas. Tous ces gens sont des chômeurs ! Mais alors, d’où leur vient cet argent nécessaire pour s’assoir à une terrasse ? Leur table me semble bien garnie pourtant et il faut payer les consommations !

Un doute me vient : il y a une vie que je ne connais pas !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire