vendredi 7 mai 2021

La vie se remet à marcher

 


Ce matin, je suis allée en ville. Mon Dan ne travaillait pas alors il m’a accompagnée. J’avais aussi besoin de faire quelques courses, alimentaires et quelques livres aussi, et ses petits bras musclés pouvaient m’être utiles.

Nous sommes passés par une rue où il y avait plusieurs bars et restaurants. Tous fermés depuis cette pandémie ! C’était d’une tristesse ! Chaque fois que je suis passée par là, j’en ai eu le cœur serré.

Mais, ce matin, ils étaient ouverts ! Non, pas au public mais, des gens entraient ou sortaient. Par leurs habits, c’étaient des ouvriers et des employeurs ou tenanciers des lieux ; on y faisait des travaux à l’intérieur… Par-ci des bruits de marteau, par-là des bruits d’aspirateur, etc.

La ville s’animait à nouveau ! Et c’était beau.

Je n’avais plus vu cela depuis… je ne me rappelle plus, tellement cela doit être loin… En tout cas, il me semble que c’est loin. Mais c’était agréable de voir que la vie repart.

Comme j’aimerais que cette pandémie, cette menace, soit derrière nous !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire