vendredi 15 octobre 2021

Retard vers le futur

 

Le futur antérieur = présent immédiat

C’est en regardant la télé que m’est venu l’idée de modifier le moteur de notre voiture. C’est  le moment, parait-il. Il faut juste un boitier pour mettre le moteur à l’éthanol.

Nous en avons discuté, Dan et moi. C’est peut-être une bonne chose et il s’en chargera prochainement. Il suffit de trouver un garagiste qui sache le faire.

Puis, la discussion est partie vers d’autres énergies comme l’hydrogène. Il y a déjà des véhicules qui marchent à l’hydrogène et j’ai entendu dire qu’il y a même des avions en préparation...

Pour ceux qui ne savent pas, l’hydrogène est contenu dans l’eau : H2O ! Vous enlevez l’oxygène(O) et il vous reste l’hydrogène(H). C’est propre. Et ça ne laisse que de la vapeur d’eau ! Génial, n’est-ce pas ?

Questions : que fera-t-on de l’oxygène non utilisée et, puisqu’on utilisera l’eau, que boira-t-on ? Du pétrole plus que raffiné ? Et puisque on aura utilisé et brûlé l’oxygène, on va respirer quoi ?   

J’ai l’impression qu’on prend du retard sur le futur ! En plus, il me semble que ‘Terminator’ et ‘Retour vers le futur’ ont un point commun : il faut supprimer cette sorte d’inventeurs si nous voulons continuer de vivre.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace, V.DiMarco et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire