vendredi 29 octobre 2021

La faute à la citrouille

 

Où cours-je ? 😀

Ce soir-là, nous étions assis sur le canapé devant la télévision. Pendant que mon Dan regardait une émission sur les nouvelles technologies, moi, je feuilletais une revue.

Un article, à propos d’Halloween, avait attiré mon attention. Il faisait la comparaison entre ceux qui croient aux fantômes et ceux qui n’y croient pas. Entre le mysticisme et les cartésiens, en somme. L’article donnait ses pour et ses contres mais, au bout, il nous laissait libres de nos opinions.

Personnellement, j’aime bien les histoires de fées comme Cendrillon et son carrosse magique qui n’était qu’une citrouille. Donc, je penchai plutôt pour l’imagination. Vous vous rendez compte, un carrosse qui ne coûte que 3 sous, le prix d’un potiron, et qui ne pollue pas ! Et, au lieu de l’emmener à la casse, on en fera des soupes ! C’est génial. Naturel et sans colorants ! Qui ne pollue pas ! 💗

Dan, lui, il est plutôt cartésien. Pour lui, du moment qu’il y a combustion, il y a pollution. Et, devant la télé, il pestait contre les fabricants de voitures électriques, et contre nos dirigeants, qui nous préparent une « plus grande pollution » due au tout électrique, de la brosse à dents à la voiture, avec tout ce qui implique les piles, batteries ou accus !

A un certain moment, je sentis qu’une soirée nulle se préparait. Alors j’ai dit à Dan : « Et si on allait au restaurant ? » « Bonne idée, m’a-t-il répondu, tu as ton pass ? »

Effectivement, c’était une soirée à changer de chaîne !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace, V.DiMarco et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire