vendredi 19 novembre 2021

Le vendredi, on fait maigre

 

Attention, vous regardez la météo !

Avec mon Dan, le vendredi, nous allions au restaurant. C’était notre plaisir ; se retrouver, face à face, tous les deux, ne pas cuisiner, ne pas débarrasser, et se toucher la main au moment du café... que je n’avais pas besoin de faire.

Et puis, un jour, des gens qui, j’en suis certaine, ne sont même pas vaccinés mais vont quand même au restaurant, ont voté une loi : interdiction aux gens honnêtes d’aller au restaurant le vendredi.  

Plus de douze mois que cela dure ! Et depuis, mon Dan et moi, nous faisons « maigre ». Le vendredi, nous restons à la maison à regarder la télé. Un repas rapide, aussi bien pour la préparation que pour l’avaler. Et l’incontournable télé qui meuble nos soirées du vendredi.

Parfois, je rencontre Mario, le patron du restaurant que nous fréquentions le vendredi ou Gianni, le gérant de la pizzéria… Ils sont tristes. On était devenus des amis, à force d’y aller ! Je ne suis pas sûre qu’ils nous boudent mais leurs « Salut, ça va ? » ne va pas bien loin. Si on ne revient pas, eux non plus n’iront pas loin… normal, leurs revenus ne vont pas fort !

La télé non plus ne va pas fort. Fini les aventures.  Toujours les mêmes bricoles le vendredi ! Ce n’est pas la bonne soirée pour un bon film. Mais au cinéma, c’est pareil… il y a la loi anti-loisirs qui les taxe ! Ce n’est pas notre faute si on ne les fréquente plus.

Alors, on va se coucher… comme des vieux… du fauteuil au lit… et puis au lit, on lit !

Je suis désolée de vous avoir « plombé » le moral mais aujourd’hui, je vous présente mes sentiments ; je me sens triste. Ce doit être l’automne ou le changement horaire qui m’a « infectée »…

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire