vendredi 26 novembre 2021

Le Blague Faille Dé

 

Le pousse à l'achat est une sorte de vol : Dina de Dan.

J’ai vu un reportage à la télévision qui montrait certains sites ou commerçants peu recommandables qui, sous couvert du black Friday, faisaient des faux rabais.

Bien sûr, je sais que cette pratique existe depuis toujours au moment des soldes mais comment savoir la vérité ? Ce n’est pas simple. Probablement en faisant abstraction de l’importance du pourcentage de la remise et en comparant les prix à payer.

Mais que voulez-vous, c’est encore une fête à l’américaine qui arrange bien les commerçants. C’est pourquoi ils s’en sont appropriés.

D’un autre côté, moi, quand j’ai besoin de quelque chose, je ne vais pas attendre le jour « j », unique vendredi de l’année, des vraies ou fausses soldes ; j’en ai besoin et je vais l’acheter. Alors, le prix bas, moi, cliente et acheteuse, j’en ai besoin toute l’année. Pensez-y ! Et mon Dan est d’accord avec moi.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire