jeudi 2 décembre 2021

Chat pitre en chien

 


Cette semaine, mon Dan et moi, nous sommes allés faire une visite à une de mes amies. Elle habite un bloc au milieu d’autres blocs ; nous avons eu du mal à trouver sa porte.

C’est un immeuble assez étonnant car sa porte ne donne pas sur la tue. Il faut faire le tour et on rentre de par le jardin. Semble-t-il que c’est pour avoir une entrée privée ! Privé d’entrée principale, oui. On entre par derrière ! Comme c’est bizarre.

Une fois devant la porte, il faut écrire son nom ou faire défiler une liste de noms. Comme son nom commence par un « J » que l’on commence par la lettre « A » ou la lettre « Z », le côté le plus proche, c’est le plus éloigné. Nous avons passé bien 12 mn devant la porte pour arriver à entrer. J’imagine la personne qui est pressée…  l’infirmière qui vient pour une piqûre ou le médecin qui doit venir pour une visite à domicile…

Ensuite, nous avons constaté que l’ascenseur était en panne. Bon ! Quand on aime, on ne compte pas… les 7 étages que nous avons faits à pieds. Nous sommes arrivés essoufflés et contents de pouvoir nous assoir. Mais ce n’était pas grave, cela nous a fait faire un peu de sport. Chose que nous devrions faire plus souvent. Par contre, je plais les personnes qui sont âgées et qui doivent aller faire leurs courses au magasin du coin. Après, il faut les remonter, les courses ! Et je comprends que notre amie ne sort jamais car, j’ai cru comprendre que cet ascenseur est souvent en panne et la maintenance traine des pieds pour faire les réparations. On voit bien que ce n’est pas eux qui habitent là !

En fin de compte, il me semble que cet immeuble est à l’image de notre société. Toutes les bonnes choses que nous avions, nous sommes en train de les perdre, par négligence des gens ou par avidité des puissants. Non, l’humanité n’est plus à la fête !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire