vendredi 10 décembre 2021

Un 'ami' pour alibi

 

Ce n'est pas parce que mes lèvres bougent que je parle ; je pense !

J’ai croisé plusieurs personnes qui parlaient seules. Avouez que cela fait quand même un peu peur.

De loin, vous voyez une personne qui gesticule et qui remue les lèvres. Arrivée à votre niveau, vous regardez si elle a une oreillette. Ce qui veut dire qu’elle (la personne) est en train de téléphoner. Vous voyez l’oreillette, ouf ! Vous êtes rassuré.  

Mais, parmi les personnes que j’ai croisées aujourd’hui, toutes ne l’avaient pas, cette oreillette ! Ou alors, je ne l’ai pas vue ! Mais, il faut bien qu’il y ait quelque chose relié à l’oreille sinon comment peut-elle entendre sans que moi, à côté, j’entende aussi ? 

Alors, j’ai aussi regardé la réaction des gens autours… Hum... Tout le monde s’en fiche ! Les autres peuvent bien parler au téléphone ou pour eux, tout leur est normal !

Effarant. Je suis effrayée par cet égoïsme, ce laisser-aller, ce je-m’en-foutisme actuel et général.

D’un autre côté, c’est bien pratique, le téléphone ; cela nous permet de parler pour soi, et pas seulement, de se répondre même et grâce au téléphone portable on a une excuse !  On a un alibi.

Toutefois, quand je constate que beaucoup de monde parle pour soi, je suis quand même peinée. C’est triste, non ? Le monde va si mal ? Qu’on n’a personne qui veuille nous écouter ?

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire