mardi 10 janvier 2017

Ecrire, même Simplement, Nous rend Importants



Je m’étais dit : « Pour Noël, j’écrirais quelques cartes à ma famille, à mes amis. Il est des relations qui valent la peine d’être entretenues. » 

Noël est venu très vite. Les achats, les préparatifs, les courses, les visites, etc. m’ont pris du temps et, Noël est passé sans que je n’écrive une seule carte. 

Alors, je me suis dit : « Je vais écrire quelques cartes pour souhaiter la bonne année. » Janvier est passé et je ne l’ai pas fait non plus. Puis, sont passées les vacances de février, de Pâques et celles du mois d’août. Je me suis trouvée devant les portes de la Noëlle, à nouveau, et je me suis dit : « Ma fille, tu dois réagir ! » Et, j’ai fait une liste des personnes qui méritaient un ‘bonjour’, un ‘bonne-fête’, un ‘j’existe’. 

Seulement, voilà : je n’ai pas écrit. Ni pour Noël, ni pour Nouvel An. 
Ou, plutôt si ! J’ai écrit des e-mails personnalisés pour chacune des personnes que j’aime, que je respecte, en y ajoutant une photo, elle aussi personnalisée. Pour celles et ceux dont je n’avais pas l’adresse mail, j’ai téléphoné. 
J’ai fait !

Les temps changent mais, ce qui est important, c’est ne pas couper le lien entre nous et notre famille, entre nous en nos amis, entre nous et chaque personne que nous savons ou pensons être importante. 

Maintenant, je me sens différente. Je me sens bien et, à chaque réponse, moi aussi, je me sens importante.  

Pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour D&D :
et, comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs, si vous aimez lire : avidoxe, Dan&Dina, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et VittorioDenim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire